D'un côté: Frédéric Beigbeder...
De l'autre:
Monseigneur Jean Michel di Falco...
Ils se connaissent depuis trente ans et ont accepté de s'affronter trois années durant pour ce livre avec l'arbitrage de René Guitton.
Dialogue entre un évêque et un mécréant arbitré par René Guitton
D'un côté: Frédéric Beigbeder, écrivain nihiliste, éditeur Expérimental, critique impertinent, agitateur hédoniste, noctambule mécréant.
De l'autre: Monseigneur Jean Michel di Falco, évêque de Gap, ex-porte-parole des évêques de France, homme de Dieu et de terrain.
Ils se connaissent depuis trente ans et ont accepté de s'affronter trois années durant pour ce livre.
L'un ne croit pas en Dieu et encore moins en lui-même.
L'autre aimerait le convaincre qu'il se fourvoie et qu'il peut le sauver.
René Guitton a mené et arbitré ce dialogue durant les années d'échange.
Dieu, la religion, la foi, les sacrements, la société, les mœurs, l'amour, la mort, le sexe: nombreux sont les sujets de controverse entre l'incroyant et l'homme d'Église. Ils dialoguent très librement sur ces questions éternelles. Ils se fâchent, se réconcilient, cherchent la vérité ou la fuient. Comment vivre dans un monde sans espoir? Dieu est-il coupable? Ces deux hommes que tout oppose ont réussi à se rencontrer. Ce fût déjà, en soi, un miracle.
Frédéric Beigbeder est l'auteur de plusieurs romans dont 99 francs et Windows on the world, prix interallié 2003. Ses ouvrages ont déjà été publiés dans vingt-cinq pays.
Jean Michel di Falco a écrit plusieurs livres parmi lesquels Le Garri et Mère Teresa, les miracles de la foi.
Édition Livre de Poche | Édition russe | Édition lituanienne |
Édition bulgare |